MONTIJO : LA CAVE À MANGER QUI MET LES BATIGNOLLES À L'HEURE ESPAGNOLE
MONTIJO
À mi-chemin entre la cave à manger et la bodega, Montijo, c’est la nouvelle adresse du groupe qui réussit à stimuler les papilles et les pupilles. On découvre ou l’on redécouvre la richesse des vins naturels, on partage des plats assemblés avec des produits typiques hispaniques ou issus du pourtour Méditerranéen dans une ambiance conviviale. Un véritable hommage dans l’assiette aux origines espagnoles d’Eugénie de Montijo, dernière impératrice française qui a donné son nom à l’hôtel Maison Eugénie du Groupe Machefert.
BIENVENIDO A ESPAÑA
L’art de vivre espagnol résonne dans ce lieu décoré par Katya Goncharova, où se mêlent à la fois les codes du bistrot parisien avec l’esprit d’une hacienda typiquement ibérique.
Ouvert sur l’extérieur et baigné de lumières grâce aux grandes baies vitrées et sa véranda végétalisée, le mobilier en rotin s’harmonise parfaitement avec le grand espace à l’arrière-plan aux couleurs terracotta, aux matériaux naturels comme la terre cuite ou le fer forgé artisanal, agrémenté d’arche arabo-andalouse.
Dans un esprit de convivialité, les clients peuvent rester accoudés au comptoir ou perchés sur des tabourets en bois face à un vitrail monumental représentant une scène décorative de vivre-ensemble, dans l’ancien bar de la Maison Eugénie ou encore s’installer autour de la grande table d’hôte ouverte sur la cuisine.
DES VINS NATURELS ET DES ASSIETTES GÉNÉREUSES
Tous les jours on y vient pour choisir une bouteille parmi une centaine de références sur les précieux conseils du sommelier de la Maison, d’origine espagnole, qui saura insuffler un équilibre parfait sur les accords mets & vins.
Des vins principalement issus des cépages espagnols, mais aussi d’autres pays méditerranéens (Grèce, Italie, Portugal...). Côté papilles, on y découvre une carte gourmande et ensoleillée pour célébrer la gastronomie espagnole, élaborée avec des produits à dominante ibérique, de saison et soigneusement choisis. Des plats savoureux à partager alliant tradition et modernité. On peut choisir l’incontournable tortilla, les indispensables pan con tomate avec ou sans anchois, ou se laisser tenter par les gambas parfumées aux agrumes.
Le dimanche, le brunch est gourmand et musical de 12h à 16h autour de pintxos et de paëlla géante !
UN LIEU OÙ L’ART S’INVITE PARTOUT
Pour parfaire le tableau, Montijo a aussi à cœur de promouvoir une démarche artistique avec des oeuvres in-situ sur l’uniformes des sommeliers et hôtes d’accueil, réalisées à partir du générateur d’images par intelligence artificielle DALL-E.
Un vitrail monumental a également été créé tout spécialement par et pour la cave à manger, représentant une scène de dégustation.