CESAR Y GEORGETTE, LE COFFEE SHOP AUX ACCENTS PÉRUVIENS
Machefert Group constamment en quête de faire vivre à ses hôtes des moments étonnants, détonnants, saisissants et palpitants, lance son premier Coffee Shop, dans le 1er arrondissement de Paris, aux accents péruviens « Cesar y Georgette ».
Adepte des lieux a l'identité forte à l’instar de l’1K Paris et du Kube Hôtel, le groupe raconte avec cette nouvelle ouverture, l’histoire d’amour entre César Vallejo, célèbre poète péruvien venu s’installer à l’hôtel La Dépendance, et sa femme Georgette. C’est en février 1927 que le poète rencontre sa bien-aimée, la légende dit qu’il lui aurait offert un café lors du premier rendez-vous.
En hommage à cette idylle, le boutique hôtel La Dépendance inaugure un coffee shop baptisé « Cesar y Georgette », un lieu qui, à travers une carte fusion de cafés péruviens, célèbre le lien entre Paris et le Pérou. A cette occasion, Cesar y Georgette proposera une expérience de dégustation inédite en 5 temps, appelée « Omakasé », traduit du japonais « Le Choix du Chef » :
Premier temps : Feuilles de Café
Deuxième temps : Cascara de café
Troisième temps : Cold bref
Quatrième temps : Filtre v60
Cinquième temps : Café au choix
À deux pas du Musée du Louvre, Cesar y Georgette a à cœur d’offrir une expérience unique de café à Paris en mettant en avant un produit cultivé dans les hauteurs de la province de Convencíon, située dans la région de Cuzco au Pérou, à plus de 1850 mètres d’altitude.
Les grains, récoltés dans ces vallées culminantes, captent la richesse des sols volcaniques et les variations climatiques de la région, offrant ainsi une palette de saveurs uniques. Le Café Cesar y Georgette, en partenariat avec la coopérative Incahuasi, signifiant « Maison des Incas », propose un produit authentique qui transcende la simple tasse de café. C’est une invitation à redécouvrir le café sous un nouvel angle, à savourer chaque gorgée et à explorer les arômes uniques de la région de Cuzco tout en soutenant les exploitations péruviennes locales.
L’établissement s’engage dans des pratiques durables, favorisant une relation éthique avec les producteurs de café péruviens. De plus, cette nouvelle adresse du groupe se distingue à travers des méthodes d’infusion innovantes qui reposent sur l’extraction lente des effluves de café. L’usage du V-60 et du Cold Brew permet de dégager pleinement les différentes saveurs dont regorgent nos fabuleux espresso. La torréfaction du café Cesar y Georgette est un hommage aux méthodes traditionnelles héritées des Incas. Chaque lot de grains est soigneusement torréfié pour révéler les arômes subtils et les profils de saveurs uniques propres au café péruvien.
Cette approche artisanale garantit une tasse de café exceptionnelle, équilibrée et pleine de caractère, que vous les consommiez sur place ou à emporter.
Et le soir venu, les verres à pied remplacent les tasses de café avec une sélection de boissons comme le Negroni, le Pisco Sour, alcool emblématique du Pérou, ou l’incontournable Espresso Martini. Les aficionados du caoua profiteront de ces dégustations baignées dans une déco des années 20 qui mélange à merveille ces deux cultures grâce aux célèbres tables rondes des bistrots parisiens et des couleurs terra cota qui rappellent le Pérou. Le spot idéal pour rencontrer son Cesar, ou sa Georgette.